2018, Rencontres

les-hotes

Les Hôtes 2018

Il n’y a pas de sélection ni par conséquent de candidature à poser pour participer aux Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou.

Les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou s’organisent à partir de 15 séances proposées par des festivals ou des cinéastes différents.

Depuis la première édition en 2005, cinq festivals : le FIDMarseille (Jean-Pierre Rehm), le festival l’Alternativa à Barcelone (Tess Renaudo), le festival Côte Court de Pantin (Jacky Evrard), Cinémaginaire (Jean-Pierre Bellay), et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou proposaient chacun une séance.

Pour la 14e édition des Rencontres du 3-7 octobre 2018 le FIDMarseille (Jean-Pierre Rehm), le festival l’Alternativa de Barcelone (Tess Renaudo), Cinémaginaire (Jean-Pierre Bellay), le Festival des 3 Continents (Jerôme Baron), L’ACID (Amaury Augé et Fabianny Deschamps), Le Printemps de Toulouse (Christian Bernard et Anne-Laure Belloc), l’association lumière du monde, le cinéaste Éric Pauwels, la cinéaste Marina Razbejkina, la productrice Ludmila Melnikova (les Films du Viaduc), Le cinéaste et producteur Gilles Coudert (A.P.R.E.S), Pilar Parcerisas de l’association Passatges (Portbou), Anne Berrou et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou proposent chacun un ou plusieurs films.

Les Rencontres permettent de désigner un lauréat qui bénéficie alors d’une résidence destinée à l’écriture et/ou aux repérages d’un film à venir.

2018 Rencontres