Programme 2018

prix2006

Mercredi 3 octobre

Hôtel du Belvédère du Rayon-Vert – salle de cinéma

CINÉ-CONCERTS EN PRÉLUDE DES RENCONTRES

20h // Première partie
En partenariat avec l’Institut Jean Vigo de Perpignan

C’est où ailleurs d’ailleurs ?? de Natacha Sautereau et Jean-Christophe Marie

France | 2017 | 30′ | Le film est issu d’une résidence à Cerbère.

Le Bureau Itinérant d’Investigations Hypothétiques est le cadre fictionnel de ces errances dans la ville. Voyage étrange, bruitiste, fantomatique, mélodique et expressionniste.

Pel∙lícula resultant d’una residència de dues setmanes a Cervera. L’Oficina Itinerant d’Investigacions Hipotètiques és el marc fictici d’aquells vagarejos en la ciutat. Viatge estrany, sorollós, fantasmagòric, melòdic i expressionista.

Cinéaste de films documentaires, photographe, et monteuse, Natacha Sautereau (1970) travaille aussi sur des formes plus expérimentales en compagnie de musiciens. Successivement et parfois conjointement, metteur en scène et travailleur social, Jean-Christophe Marie (1969) est aussi accordéoniste ; il capte du son, compose et joue en direct pour C’est où ailleurs d’ailleurs ??


21h // Deuxième Partie

Horizons lointains / Horitzons llunyans de Pascal Marquilly

France | 2017 | 55’ | film accompagné au piano par Luiz Gustavo Carvalho

Un plan séquence – Plan fixe – 50 personnes assises sur 50 chaises face à la mer – La mer submerge les individus…

Un pla seqüència – Pla fix – 50 persones assegudes sobre 50 cadires enfront del mar – El mar submergeix els individus…

Auteur, metteur en scène, plasticien, réalisateur, Pascal Marquilly porte un travail artistique transdisciplinaire intégrant activement toutes les composantes de l’image dans ses créations.
L’intérêt du pianiste Luiz Gustavo Carvalho (Brésil,1982) pour toutes formes de manifestations artistiques lui a permis de nombreuses collaborations avec compositeurs, acteurs et photographes. Il est fondateur et directeur artistique du Festival Artes Vertentes, à Tiradentes.

Programme 2018